Actualités

CDF 3 Bandes N3 - Résultats
24-04-2018 à 14:07

Le Breton Roland VERJUS décroche l’or à Douai.

 

Ils étaient 16, venus de toutes les régions de France réunis à l’Amicale Billard Club Douaisien pour se disputer, ce W.E. du 21 au 22 avril, le titre de champion de France de billard au 3 Bandes N3.

Si la valeur n’attend pas le nombre des années… l’expérience bien utilisée, prouve aussi bien souvent qu’elle est un atout majeur dans la réussite vers le succès. Ainsi Roland VERJUS du Billard Club VANNETAIS est venu à bout de la classe du jeune Alexis LEMATRE du Billard Club Saint-Polois, invaincu jusqu’en finale et favori au titre des pronostics. Le Breton a gardé une concentration énorme pendant toute la finale et mis en œuvre toutes les facettes de cette discipline qu’est le 3 Bandes dans ce qu’elle comprend du jeu d’attaque et de défense pour l’emporter 25 à 16 en 41 reprises. Se classent troisièmes ex æquo Gérard VANGANSBEKE du Club de Villeneuve d’Ascq et Jean-Manuel GIMENEZ du club de MASSY. Avec 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze, les Hauts de France placent 2 joueurs sur le podium. Le Douaisien André Desbleumortiers, peut-être trop impliqué dans la préparation de ce championnat, n’a pas réussi à sortir des poules qualificatives.

Tous les joueurs sont repartis enchantés de leur séjour dans le Nord, « témoins du chaud soleil qui règne sur la Région et le douaisis en particulier ».

 

 

De gauche à droite : Alexis Lematre, Roland Verjus CF, Jean-Manuel Gimenez, Gérard Vangansbeke.

 

Pierre MALET

Président de l'ABCD

 

 



Ligue de Billard Hauts-de-France :: Création de sites Internet