Actualités

Tournoi national 1, au cadre 47/2, à Gravelines : victoire de David JACQUET
28-10-2019 à 10:40

Le club de Gravelines accueillait, les 25, 26 et 27 octobre 2019, le 1er tournoi de cadre 47/2 de la saison 2019-2020. 

Les meilleurs joueurs de la discipline étaient présents et on assistait dès le vendredi à des belles parties devant un public de connaisseurs. 

Le samedi, les 16 meilleurs joueurs rejoignaient la compétition et les performances montaient d’un cran avec notamment des parties en 2 et 3 coups (MG 80) de Jean-François FLORENT et Pierre MARTORY. Dans la poule C, les 3 joueurs avaient chacun une victoire, et c’est finalement Pascal DESSAINT en exécutant une partie sur mouche qui se qualifiait à la moyenne (61,67) devant Brahim DJOUBRY (MG 54,75) et Eric CASTANER (MG 49,38). Un régal pour les spectateurs !!! 

Dimanche matin, lors des ¼ de finale, les parties se gagnaient en quelques reprises : victoires de Frédéric ROELANTS, Willy GERIMONT, David JACQUET et Pascal DESSAINT. 

Lors des ½ finales, Willy GERIMONT prenait rapidement ses distances et l’emportait contre Frédéric ROELANTS qui avait tout donné le matin. David JACQUET en faisait de même face à  Pascal DESSAINT. 

La finale opposait donc David JACQUET à Willy GERIMONT. GERIMONT se détachait rapidement lors des premières reprises mais JACQUET s’accrochait. Willy GERIMONT terminait en 8 reprises et David JACQUET, très appliqué, exécutait les 60 points pour égaliser sur la reprise. On avait droit à des prolongations, et lors de la 2ème séance, David JACQUET l’emportait.

Le président clôtura le tournoi en remerciant les joueurs pour leur sportivité et la qualité de jeu offert pendant le week-end.

Article de Dominique SAUVAGE (Président de l'US Gravelines)

 

 


 



Ligue de Billard Hauts-de-France :: Création de sites Internet